CONCLUSION

    Nous avons pu constater que les prothèses intelligentes sont capables de remplacer que partiellement les membres ou organes naturels. De même, le corps humain est complexe et les technologies d'aujourd'hui n'ont pas la même efficacité dans les fonctions de la vie quotidienne de l'homme.

 

Néanmoins, les prothèses intelligentes ont subi une remarquable avancée technologique. Elles permettent, par exemple, de retrouver la sensation du toucher et de réussir à marcher quasiment normalement, ce qui était inespéré quelques années auparavant. Les personnes amputées étaient donc condamnées à se déplacer en fauteuil roulant, avec des béquilles ou encore muni d'une prothèse passive (= fonction seulement esthétique). 

    Nous considérons donc que ce type de prothèse rend une partie de l'autonomie de son utilisateur malgré le transport d'une batterie et le manque de force ressenti par l'individu.

Donc, en effet, les prothèses intelligentes font parties du projet de vie d'une personne, cependant chaque individu à son propre projet de vie et selon le budget qu'il peut y consacrer, l'utilisation de ce type de prothèse en dépendra.

    

De plus pourquoi n'imaginerions-nous pas que les prothèses intelligentes puissent un jour devenir plus performantes que les membres ou organes humains ?

 

Ainsi comme le disais Confucius:

 "La nature fait les hommes semblables,...la vie les rends différents."